Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 14:27

Voilà , il est enfin temps pour moi de vous présentez ce fameux vmax , la "victime" toute désignée de ma folie ...

 

Le vmax , c'est quoi ?

 

Le vmax , c'est une folie sur deux roues qui lors de sa sortie en 1984 a complètement bouleverser le monde de la moto : http://www.motoplanete.com/yamaha/galerie/V-max/20.jpgpuissante , monstrueuse , au look unique ... Il n'aura pas fallut attendre longtemps pour que l'engouement autour de cette machine destinée au marcher américain gagne l'Europe et surtout : la France !

 

C'est l'année suivante que le vmax obtient l'autorisation d'être distribué en Europe , et malgré la limitation des 100cv , il obtient rapidement le succès qui lui est dût , notamment en France : pays où il trouveras le plus d'acquéreurs .

 

Au final , elle tire sa révérence , presque 20 ans après son apparition et prés de 13 000 modèles écoulés rien que sur notre territoire .

 

Aujourd'hui , La relève est assurer avec le vmax 1700 : plus gros  , plus puissant , plus équiper , plus bestiale ... la légende du vmax n'est pas prête de s'arrêter .

 


 

Mon vmax :

 

http://img715.imageshack.us/img715/1033/img0226hdr.jpgMon vmax est un exemplaire de 1991 assez proche de l'origine . Il a les carburateurs débridés , un selle faites sur mesure dans un cuir plus résistant que celui d'origine , des clignotants "tuning" et des poignets Rizoma.

 

Modèle de 1991 oblige , il a une fourche de 41mm ( petit modèle) et des freins bi-piston à l'avant : l'ensemble est clairement sous dimensionné par rapport au 286kg de l'engin et avoue vite ses limites dés que l'envie de jouer se fait sentir.

 

Quelques éléments en aluminium on été polis pour rendre un aspect "chrome" : problème , sa demande un entretient de fou dés que sa prend l'humidité , c'est infernale !

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/2893/img0228hdr.jpg

 

c'est une moto très agréable à conduire , souple au niveau moteur grâce à son couple qui permet de reprendre très bas dans les tours , rageuse quand on essor la poignées des gazs. Cependant , sont poids conséquent sait vous rappelez à l'ordre en cas d'excès d'optimisme et pardonne rarement les fautes des plus présomptueux .

 

Fait assez drôle , les gens on tendance à vous regardez comme un extra-terrestre quand vous leurs annoncez que le vmax est votre première moto . On peut lire un mélange de peur , de jalousie et de respect dans le regard de la personne d'en face : c'est plutôt marrant .

 

 

http://img135.imageshack.us/img135/4198/img0017hdr.jpg

 


Et au final ?

 

Yamaha_V_Max1200.jpgQuel but je vise avec ma préparation ? en fait c'est très simple : transformer le vmax , une grosse routière , en machine au look proche d'une sportive et d'un roadster tout en gardant les codes du vmax tels que les écopes , le phare rond  le moteur apparent etc ...

 

Cela va passer par un ensemble de pièces venants remplacer celles d'origines tel que la fourche avant , les roues , l'échappement , la coque arrière etc ...

 

Le moteur sera complètement restaurer et recevra également sa dose de modification avec un prépa typique sur le vmax : Stage 7 Dinojet , Allumage Dyna3000 , T-boost etc ... on peut tabler sur un retour des mythique 145cv à la roue , honteusement brider par les lois Française.

 

 

Bientôt , la présentation des pièces déjà en ma possession .

 


Partager cet article

Repost 0
Published by vmax1200racing - dans divers
commenter cet article

commentaires

Infectomilo 07/01/2012 21:17

Je suis assez surpris par le look donné par le garde boue arrière. Ça change radicalement le look de la bête!

L'association avec le sabot égal fourche lui donne un air bestial!

Bonne prepa ;)

vmax1200racing 13/01/2012 00:14



Merçi , c'est un toshop que j'ai fait ya un petit moment et sa resume assez bien l'idee générale du projet , une fois fini se sera sensiblement différent mais assez proche quand même ...



Présentation

  • : vmax1200racing
  • vmax1200racing
  • : suivais l'évolution de mon projet sur mon Yamaha 1200 vmax : des premières pièces jusqu'à la dernière touche de peinture.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens