Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 18:45

C'est en tout cas comme ça que l'ont pourrait parler du problème du vmax depuis sa cure de rabaissement en effet le maxou depuis sa perte de hauteur se retrouver avec une béquille inadaptée à sa nouvelle garde au sol : la béquille le faisait littéralement pencher de l'autre coter donc : aucun intérêt !

 

La solution : prendre la béquille, la couper, la raccourcir et la ressouder !

 

Tout un programme en somme !

 

Pour rappel voici la béquille d'origine :

IMG 0028

 

Sur conseil d'un amis, j'ai commencer par couper cette zone :

bequille1

 

Puis je ressoude le patin d'appuis au reste de la béquille. Hélas, l'appendice a gauche de la béquille qui sert a arrimer le ressort de rappel se retrouve plus long que le patin et se plante dans le sol !

 

Pas le choix, on coupe et on perce un trou (3mm) pour le ressort :

bequille2

 

Mais là encore, la béquille est trop longue ! la moto penche du bon coter mais l'angle est tellement faible qu'il suffirais juste d'une pichenette pour qu'elle tombe : pas moyen de laisse ça comme ça !

 

Plus question de raccourcir à ce niveau-là, je doit conserver l'appendice du ressort, donc on coupe plus haut dans le corps de la béquille :

 

bequille3

 

Sa commence à être une vrai boucherie cette histoire

 

Heureusement ce coups-çi : c'est la bonne !

 

le résultat :

IMG_0045.JPG

 

Oui ya une sacrée différence !

 

(pour les fins limiers que vous étes, la photo comporte effectivement un problème : l'ergot sur l'orifice de pivot de la béquille, en haut, est a l'envers ! c'est ma faute, je me suis tromper lors du ressoudage et je ne m'en suis aperçut qu'a la fin, depuis je l'ai dessouder puis ressouder dans le bon sens )

 

Le résultat sur la moto :

IMG_0051.JPG

 

Et une fois en position :

IMG 0049

 

Prochaine mission : la redémonter, fignoler la finition en égalisant un peu la surface et un petit coup de peinture pour que sa ressemble à quelque chose

 

Autres nouvelles, le magasin où j'ai commander mon compteur m'a envoyer par enveloppe un kit de retour pour leur renvoyer le compteur pour l'échange, je n'ai rien eu à débourser de ma poche : le colis est partit ce matin.

 

Enfin l'indicateur de rapport m'a été rembourser car je m'été tromper lors de la commande, il ne s'adapte pas a mon système, il faut que j'en trouve une autre ...

 

Comme toujours, laisser un commentaire et surtout n'hésiter pas à présenter ce blog à vos amis !

Partager cet article

Repost 0
Published by vmax1200racing - dans chassis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vmax1200racing
  • vmax1200racing
  • : suivais l'évolution de mon projet sur mon Yamaha 1200 vmax : des premières pièces jusqu'à la dernière touche de peinture.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens