Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 12:17

Salut à tous ! Bon en ce moment sa bouge pas trop sur la moto mais sa ne m'empêche pas de me creuser le citron pour trouver de nouvelles idée pour ma moto !

 

L'idée du jour : passer d'un système d'indicateur de réserve (voyant lumineux qui s'allume quand le niveau de carburant est très bas) à un système d'indication de niveau d'essence complètement fonctionnel !

 

 

Pourquoi ? Parce que mon compteur koso est justement équiper d'un affichage du niveau de carburant sur son écran digital et que ne pas savoir le niveau de carburant de sa moto, s'est s'exposer au risque que se voyant un jour ne fonctionne plus ! et pousser un moto de 280 kg : je sais pas pour vous mais moi c'est pas mon sport favoris

 

Sans-titre-1.png

 

Seulement qui dit affichage du niveau de carburant, dit système dans le réservoir pour mesurer le niveau du carburant ! Hélas le Vmax n'est pas équipé d'origine d'un tel système : il va falloir adapter !

 

Au début mes recherches se concentrées surtout sur les jauge de scooters, leurs réservoirs de carburant étant presque aussi petit que celui du Vmax ... jusqu'à ce que je me rappel d'une information importante :

 

La Yamaha Venture Royal !

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200711/yamaha-royal-star-ve-15_460x0w.jpg

 

Cette moto, dont l'apparence est complètement différente du Vmax, est en fait sa parente la plus proche ! en effet la Venture et le Vmax on tellement de pièce en commun comme le moteur, la transmission etc ... que l'ont pourrait la considérer comme la version "grand tourisme" du Vmax !

 

Elle a été lancée pour concurrencée Honda avec sa Goldwing, par conséquent cela en fait une moto extrêmement optionnée !

 

Et coup de chance : elle est équiper d'une jauge de carburant !

 

Seulement qui dit routière, dit aussi réservoir de grosse capacité ! Et ma crainte été que le réservoir de cette moto n'est strictement rien a voir avec celui du Vmax et rende l'adaptation du mécanisme impossible ...

 

Le réservoir des Venture :

100631_01_xl-3401c46.jpg

Là encore la consanguinité entre la Venture et le Vmax fait bien les choses ! la cuve principale que vous voyez à gauche a exactement le même profil que le réservoir du Vmax (elle est juste plus large) ! Hors il se trouve que c'est précisément sur cette partie que vient se fixer la jauge de niveau :

00321-3401c7d.png

 

Voilà j'ai toutes les cartes en mains pour réalisé une des modifications que je voulais faire à tout pris sur mon Vmax ! Je vais voir pour commander la pièce le mois prochain ! cependant il va falloir découper le réservoir d'origine ! donc le vidé avant (sinon il va faire très chaud lors de la découpe ) je profiterais donc de l'occasion pour bien le nettoyer et refaire l'étanchéité interne avec un produit prévu a cet effet !

 

On se retrouve rapidement pour de nouvelles aventure, en attendant n'oubliez pas de faire tourner l'adresse de ce blog à vos amis et n'hésiter pas à laisser un commentaire

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour votre systeme m'interresse pour mon vmax , pouvez vous m'aider ? merci d'avance alex
Répondre

Présentation

  • : vmax1200racing
  • : suivais l'évolution de mon projet sur mon Yamaha 1200 vmax : des premières pièces jusqu'à la dernière touche de peinture.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens